L'association SOS PAPA Nord-Picardie "Nous avons droit à nos deux parents" a souhaité répondre à l'appel à projets du programme Daphné proposé par la Commission européenne de Bruxelles, programme qui traite des violences faites aux enfants.
Pas moins de sept associations issues de la "Platform for European Fathers", qui fédère 20 associations de 15 nationalités différentes, se sont jointes à SOS PAPA Nord-Picardie afin de participer activement aux travaux proposés dans ce projet.
C'est la toute première fois que des associations de toute l'Europe militant pour la valorisation de la paternité se regroupent sur un projet relatif à la thématique des violences psychologiques subies par les enfants lors de séparations ou de divorces.
L'élaboration de ce dossier a été rendue possible grâce à l'investissement exceptionnel de Clémentine, une jeune chargée de projets lilloise, qui a su, grâce à son dynamisme, motiver et fédérer des associations de toute l'Europe; Pays-Bas, Hongrie, Belgique, Grande-Bretagne, Grèce et Portugal.
La capacité de la Platform for European Fathers à se mobiliser autour de ce sujet de première importance prouve que les pères européens souhaitent non seulement être entendus par les instances européennes mais également participer de façon active à la réflexion et aux actions relatives au bien-être des enfants qui sont menées à l'échelle européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire