jeudi 19 novembre 2009

Le 20 novembre 2009, la Convention internationale des Droits de l'Enfant a fété son 20ème anniversaire

L'association SOS PAPA Nord Picardie souhaite rappeler à cette occasion quelques faits relatifs à la situation des enfants français. Les Droits des enfants français sont souvent niés tant par les institutions judiciaires que par les personnels chargés de la protection de l'enfance. Les dysfonctionnements sont tels que l'on parle souvent de "maltraitance institutionnelle" dans les différents rapports établis par les autorités indépendantes.

Plusieurs millions d'enfants sont à l'heure actuelle orphelins de leur papa du simple fait de décisions judiciaires excluant le père de leur vie lors des séparations conjugales. Cette situation catastrophique pour le devenir de ces enfants orphelins et en fin de compte pour l'ensemble de la société française toute entière est la pire qu'ait connue la France depuis le 19ème siècle.
En toute impunité, les procureurs et juges français refusent d'appliquer les jurisprudences françaises et européennes relatives aux droit des enfants. Ce laxisme des autorités conduit à cautionner de façon explicite les maltraitances intra familiales, tels que l'aliénation parentale des enfants, l'infanticide rarement sanctionné ainsi que la pédophilie féminine totalement ignorée dans le pays dit "des droits de l'homme".
SOS PAPA Nord Picardie, dont les statuts reposent sur ce remarquable texte qu'est la Convention internationale des Droits de l'Enfant, continuera de lutter pour que les enfants puissent voir leurs droits garantis afin qu'ils deviennent des adultes responsables et équilibrés.

Aucun commentaire: