L'association familiale SOS PAPA Nord Picardie est très inquiète des nouvelles dispositions prévues en matière d'attribution de la carte dite "famille nombreuse". En effet, cette carte n'est toujours pas accessible aux pères séparés ou divorcés qui n'ont pas obtenu la résidence habituelle de leurs enfants. Cette discrimination est d'autant plus scandaleuse que, bien souvent, les pères de famille nombreuse sont les seuls parents à assumer la charge de leurs enfants.
Est il concevable qu'au 21ème siècle un père empruntant le train afin d'aller chercher ses enfants pour exercer ses droits de visite soit le seul des deux parents à ne bénéficier d'aucune réduction auprès de la SNCF?
L'extension prévisible de l'attribution de cette carte aux familles considérées comme monoparentales renforcerait encore le sentiment que les pères séparés ou divorcés sont des citoyens français de seconde zone.
Après avoir saisi la HALDE, SOS PAPA Nord Picardie tient à faire entendre la voix des pères séparés ou divorcés auprsè des institutions et de l'UDAF afin que leur soit garanti le principe d'Egalité inscrit dans la Constitution française.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire